languageالعربية

Russie 2018 : la Tunisie domine méritoirement la Guinée (2-0)

La Tunisie a entamé parfaitement la phase éliminatoire de la coupe du monde 2018 en dominant la Guinée (2-0) lors du match de la première journée qui s’est joué ce soir 9 octobre 2016 au Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.

Les hommes de Henryk Kasperczak ont commencé fort ce match et ils auraient pu ouvrir la marque dès les premières minutes avec un peu plus de précision dans le dernier geste. De leur côté, les guinéens ont laissé passer l’orage avant de commencer à inquiéter notre défense, obligeant notre gardien Aymen Mathlouthi à la parade devant Abdoulaye Sadio et Alhassane Bangoura.

Les Aigles ont senti le danger et ils ont repris les commandes du match en se procurant de quelques opportunités nettes mais les défenseurs guinéens étaient présents pour repousser le ballon sur la ligne de but à deux reprises.

 


Abdennour débloque la situation


Les changements effectués par le sélectionneur national à la pause ont permis à nos joueurs de neutraliser le danger des ailiers guinéens et de mieux contrôler le match.

La rencontre s’est décantée sur un corner parfaitement brossé par Ali Maâloul et repris par Aymen Abdennour qui place sa tête hors de portée du gardien guinéen Yattara Naby, montrant ainsi la bonne voie à ses coéquipiers.


Anis Ben Hatira, le grand retour


Après le but d’ouverture du score, nos joueurs ont reculé, laissant le ballon volontiers au Syli National pour pouvoir initier des contres, une tactique qui s’est avérée payante à la 80e minute.  

Anis Ben Hatira qui a enregistré son retour à la sélection a signé le second but en étant à la conclusion d’un contre éclair mené par Hamza Lahmar. Un but précieux qui a donné le coup de grâce aux espoirs des guinées et a permis aux Aigles de Carthage de gérer tranquillement le score dans les dernières minutes.

 


La Tunisie réalise l’essentiel et rejoint la RD Congo en tête du classement de ce groupe A. Rappelons que la RD Congo avait dominé largement la Libye hier 8 octobre à Kinshasa (4-0).

La prochaine journée opposera la Tunisie à la Libye en Egypte. 

 

 

share